38bis, RUE D'ORSEL. PARIS-18e
TÉLÉPHONE MONTMARTRE 05-62
Hier matin, je me suis réveillé tout triste, après avoir discuté dans un demi-sommeil, avec Madame Reverchon-Jouve qui me disait qu'elle était « peu pour les chocs…que tout dépendait comment ils étaient faits… » et patati et patata. J'étais tout ennuyé à l'idée que Jouhandeau allait venir me prendre
Non, je ne suis pas encore parti, ayant été prévenu que mes Suisses et Belges, bien que très intéressés, préféraient me voir après les fêtes ce qui fait que je ne partirai pas avant le Mardi ou le Mercredi en huit.er pour Bruxelles.
Ah, il serait bien que toi aussi tu viennes voir et observer à Saint-Mandé, pour après déjeuner avec Borel, comme il serait content Adrien, et moi donc !
Je te donnerai trois autres minuscules la semaine prochaine, si tu en veux davantage, dis-moi carrément le nombre, je les ferais venir de Suisse. Ceci me prouve combien il est fâcheux que je sois arrivé trop tard pour un choix de pensées chinoises de toi que Kunding aurait certainement préféré. Il faut absolument, quand je serai en Suisse, que je le décide à éditer un autre minuscule de toi. Mais quel texte ? Des pensées malgaches avec un frontispice
Je te dirai mieux de vive voix ce que je pense des D.I. Pour la seconde partie, j'ai calé un peu pour « la Philosophie se trouve en défaut » pour laquelle je ne suis pas assez cultivé, mais j'étais déjà persuadé que « les maladies s'en vont avec l'âge » puisque je me répétais souvent que les maladies guérissent d'elles-mêmes et que Médecine et pharmacie ne peuvent que vous aider à patienter durant les douleurs. Allons, bientôt je ne serais plus capables d'alimenter des maladies resplendissantes de santé.
Je vous aime et je t'admire.