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mardi soir [1950] Oui, la nouvelle de N. [Noël?] Devaulx est belle, et mérite les Cahiers . (En la lisant, je l'imaginais inspirant – ou inspirée par – un ttableau du surréaliste belge Paul Delvaux, que j'aime assez et que vous connaissez évidemment, sans penser à la curieuse assonance des deux noms).Quant au manuscrit Urmuz – dont je vous reparlerai – il demanderait en tout cas à être sérieusement retravaillé (surtout la partie Ionesco), grouillant de fautes, impropriétés, etc. Ceci sans préjuger de son intérêt, surtout documentaire, me semble-t-il. J'ai passé la journée avec ma femme et ma fille, que je revois demain (elles partent jeudi matin). Assez ému par ce revoir, je l'avoue, et autrement que je l'eusse imaginé : je croyais que ce dût être la rencontre de ma fille – c'est, en fait, celle de ma femme, dont le charme et le fidèle attachement m'ont beaucoup touché. Serais-je plus « sentimental » (et différemment) qu'on le dit ? Ou si c'est qu'un enfant grandissant nous devient plus lointain, plus étranger qu'on ne l'imagine ?(Ne m'en écrivez pas, n'est-ce pas…)

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